Refonte du règlement intérieur du rectorat : sous la pression, le recteur renonce !

 

Ce lundi 6 novembre, les représentant.es du personnel en CSA, accompagné.es des collègues élu.es par nos soins lors de l’heure d’information syndicale du 3 juillet dernier, ont enfin été reçu.es par Étienne Champion, le nouveau recteur d’académie.

Sous la pression certaine des quelques 450 signatures de collègues ayant manifesté leur opposition au projet et d’une intersyndicale unie, il a annoncé le retrait pur et simple du projet de révision du règlement horaire, des congés et des heures supplémentaires, reconnaissant son rejet massif au sein des équipes.

C’est une victoire indéniable de notre mobilisation à toutes et à tous !

Mais cela ne change pas dans l’immédiat la réalité de nos conditions de travail et de rémunération, que nous avons évidemment dénoncées lors de cette audience. Nous devrons continuer à revendiquer et à nous mobiliser pour obtenir des conditions matérielles acceptables et des rémunérations en rapport avec la vraie valeur de notre travail.

Si vous souhaitez rejoindre la CGT Educ’action des Yvelines et venir renforcer la section syndicale du rectorat de Versailles, vous pouvez contacter Valentin Gaillard ou Mirvate Achour

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *