Justice pour Nahel

 

Un policier a exécuté un adolescent prétextant un « refus d’obtempérer » ce mardi 27 juin 2023, à Nanterre.

Le conducteur, était âgé de 17 ans.

La CGT educ’action78 adresse toutes ses condoléances aux proches de Nahel et apporte son soutien à sa famille dans son combat pour que justice soit faite.

La police, après avoir tué Nahel, a affirmé avoir agi en « légitime défense » et prétendent que « le conducteur leur avait foncé dessus, et qu’il menaçait leur vie ».

Non satisfaits d’avoir exécuté un adolescent, la police a tenté de salir sa mémoire ; une vidéo circule sur les réseaux sociaux dément ces allégations. Les deux policiers étaient sur le côté du véhicule à l’arrêt, un des deux policiers pointe son arme vers le jeune homme et dit « Je vais te mettre une balle dans la tête » quand son collègue à côté dit « shoot le ».

Le casier judiciaire de Nahel bien que vierge n’est absolument pas un sujet. Peu importe le nombre de condamnations, l’état a mis à mort un adolescent.

Combien de fois la police a-t-elle tué sans avoir été filmée et combien de fois a-t-elle menti et s’est-elle couverte ?

La police tue, ce n’est pas une « bavure » ni un « dérapage », la police fonctionne dans son rôle de maintien des dominé·e·s dans la place que leur assigne les classes dominantes.

 

La famille de Nahel organise une marche blanche ce jeudi, à partir de 14 heures, au départ de la préfecture des Hauts-de-Seine, à Nanterre.

 

Pas de justice, pas de paix.

Versailles, le 29 juin 2023

 

CGT Éduc’action 78 – Maison des syndicats – 4 place de Touraine 78000 Versailles

Tel : 01 39 49 42 50 Port : 06 75 36 49 58 Mail : cgteducaction78@gmail.com

FÉDÉRATION DE L’ÉDUCATION DE LA RECHERCHE ET DE LA CULTURE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *